2020-07-19_empanada.jpg

Publié le 26.07.2020

LES PETITS DEJEUNERS LOCAUX

Le petit déjeuner est un vrai repas ici en Amérique du Sud. Tous les pays s’accordent sur le fait qu’on ne sort pas de la maison sans avoir avalé une boisson chaude et sa dose de protéines. Mais les formes de ce premier repas de la journée varient d’un pays à l’autre. Découvrons le cas de la Colombie!

Les indispensables du petit-déjeuner

en Colombie

 

En Colombie le petit déjeuner dépend beaucoup de la région où l’on se trouve mais l’incontournable est la boisson chaude: 

 

  • le café: on appelle ici “café” le café au lait

  • le tinto: cela correspond au café noir classique (souvent assez léger et très sucré!)

  • le chocolat chaud: préparé avec du lait ou très souvent de l’eau!

Pour le reste les formes varient mais on retrouve souvent les bases suivantes:​

Petits déjeuners régionaux

Petit déjeuner dans la rue

 

 

C'est une tendance qui est de plus en plus fréquente car beaucoup d’employés commencent leur journée très tôt mais aussi parce que les femmes travaillent de plus en plus en dehors de la maison! On trouve pour se restaurer de nombreux vendeurs ambulants proposant des produits frits variés. Ces produits sont vendus dans la rue avec un jus, café, une citronnade ou boisson gazeuse.

 OÙ PUIS-JE GOÛTER? 

Si un site vous a été recommandé vous pouvez goûter, sinon faites confiance à votre instinct. La plupart des sites sont sains mais si vous tombez sur un qui a une huile passée ou autre, vous allez passer quelques jours barbouillés.

 

Nous vous recommandons une valeur sûre: "Jugos y fritos CARLOS" au carrefour de la Calle 17 et Cra 3 à Santa Marta.

Jugos carlos.jpg

Et les fruits dans tout cela?

 

La manière de consommer les fruits ici en Colombie et en France notamment est très différente! Le pays offre une diversité incroyable de fruits mais on ne va rarement les trouver en dessert, en salades de fruits, comme nous pouvons l'imaginer. Il n'y a en fait pas ou TRES PEU de dessert dans les habitudes alimentaires du pays. 

 

Par contre on va les consommer en jus OU il est très courant de voir les enfants (mais en réalité tout le monde) grignoter une mangue entre les repas ou tout autre fruit qui est tombé dans le patio ou dont on a eu envie sur le moment et que l'on a acheté à un vendeur ambulant.

Promis, dans les hôtels que nous choisissons pour vous, et grâce à votre guide locale vous allez goûter un MAXIMUM de fruits lors de votre séjour!

Fruits du petit déjeuner à l'hôtel Casa de Lucy Cartagena

Autre idée le lecture

> Isla Lemuy: Entre nature et légendes <

Isla Lemuy
Logo blanco 3000x3000.png

Partager l'article

  • Partager/share facebook
  • Partager/share Whatsapp

Une question?

Envie de partager votre expérience ou votre avis?

Message envoyé, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.