Personas con Máscaras

VOTRE VOYAGE

SITUATION COVID-19 | INFO

Actualisé le 05.06.2021

Pour reprendre bientôt la route et voyager en toute sécurité il nous semble important de vous tenir au courant de l'ouverture des frontières et sites touristiques de nos destinations: Chili & Colombie; mais aussi des mesures prises sur place pour votre bien être.

VERS LA

COLOMBIE

Zone (loi française)

La Colombie est actuellement en zone ROUGE. On ne peut donc voyager que pour motif impérieux. Cela s'applique au départ de la France. Il est possible de passer par un autre pays comme l'Espagne ou les Pays-Bas pour rejoindre l'Amérique du Sud (cela en prenant ses précautions: PCR négatif et/ou vaccin pour la sécurité de tous). 

 

Frontières

En Colombie les frontières aériennes sont OUVERTES mais les frontières terrestres restent fermées.

Règles d'entrée dans le pays

  • test PCR négatif de moins de 96h

  • remplir le formulaire Check-Mig de Migración Colombia (entre 24h et 1h avant le vol)

  •  créer un compte sur l’application CoronApp et remplir les informations demandées.

Sur place

Les déplacements inter-régionaux sont libres, les restaurants, terrasses, sites touristiques sont OUVERTS, sauf à de rares exceptions.

VERS LE

CHILI

Zone (loi française)

 

Le Chili, au même titre que la Colombie est actuellement en zone ROUGE. On ne peut donc voyager que pour motif impérieux (ou via un autre pays de départ).

 

Frontières

 

Depuis le 05 Avril, le Chili est à nouveau FERME! Il n'est possible n'y d'entrer ni de sortir du pays sauf urgence.

Règles d'entrée dans le pays

Avant cette dernière restriction, le seul point d'entrée dans le pays était l'aéroport Arturo Merino Benitez à Santiago (SCL), et les règles d'entrée étaient les suivantes:

 

  • test PCR négatif de moins de 72h obligatoire

  • quarantaine de 10 jours obligatoire dont 5 dans un hôtel de transit à Santiago,  autorisé par le SEREMI (secrétariat ministériel régional) - frais à la charge du voyageur. Au bout de 5 jours, possibilité de se rendre ailleurs dans le pays pour le reste de la quarantaine (sous présentation d'un test PCR négatif) + un suivi de 14 jours (via un formulaire envoyé par email) pour connaître la position géographique et l'état de santé du voyageur.

  • attestation sur l'honneur à remplir ici avant de prendre son vol (lieu de provenance, destination, état de santé, informations de contact etc).

  • assurance obligatoire couvrant frais médicaux (dont Covid) à hauteur de 30.000 USD

Nous vous tiendrons évidemment au courant des évolutions futures.

Sur place

Le Chili vaccine très vite, nous espérons donc que cela soit synonyme d'une ouverture prochaine. En attendant le gouvernement a mis en place au niveau national le plan paso a paso qui consiste selon la ville à différent niveau de restrictions - voir détail par commune.

1) Confinement

2) Transition

3) Préparation

4) Ouverture