A PROPOS DE

« Chaque jour nous nous dédions à apprendre et PARTAGER notre amour pour la biodiversité et les traditions locales aux curieux de découvrir cette belle région du monde! »

Aurélie

Lagune salée dans le désert d'Atacama

MISSION

« Guide accompagnatrice est un métier passionnant et pour moi de grande responsabilité! En effet, au delà du rôle logistique mon objectif est de vous faire VIVRE le pays, la région visitée, de vous enseigner ce qui en fait sa singularité, et de vous convertir en ambassadeurs d'un tout que nous devons protéger. » (Aurélie)

Grâce à un travail au quotidien sur le terrain mais aussi des recherches et la communication sur les réseaux sociaux, nous souhaitons sensibiliser le monde - à notre manière - à ce qui nous touche. A travers de nombreux articles et photos découvrez la base de notre engagement: la magie de la faune et flore ainsi que les aventures humaines que nous avons pu vivre et qui nous prennent aux tripes.

Nous vous partageons les richesses de Colombie et du Chili pour vous montrer à quel point il est important de les préserver.

Lagune salée dans le désert d'Atacama

VISION

« Le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui est un peu fou, très complexe, très inégal et j'admets que le tout me dépasse souvent. Mais à mon échelle j'ai envie d'apporter ma petite pierre à l'édifice, celui d'un monde qui aura un peu plus de sens. » (Aurélie)

Voyager est un moyen extraordinaire d'apprendre sur soi, sur l'autre, de mieux le comprendre et le respecter. Cela implique certaines règles pour un voyage responsable, bénéfique pour tous.

 

A travers nos missions présentes et futures, sur le terrain et à distance nous continuerons à apprendre, transmettre, sensibiliser et protéger afin de pouvoir continuer à profiter de notre trésor et le partager, encore et encore au fil des années.

Voyager est un moyen extraordinaire de nous transformer en tant que personne, de nous rendre meilleur, de nous ouvrir les yeux, mais aussi de nous apprendre des choses et de pouvoir les transmettre... cela à condition de voyager responsable... c'est à dire:

- Découvrir une région, un pays POUR APPRENDRE de son histoire, de ses traditions, de son art et artisanat et non pour consommer un lieu.

- RESPECTER le milieu qui nous entoure et prendre le temps de l'OBSERVER.

On entend par là aussi bien la protection de l'environnement où l'on se trouve (en essayant de découvrir ses spécificités, les espèces endémiques par exemple); que le cadre social et les coutumes pour ne pas prendre le risque de froisser quelqu'un par notre comportement.

- Choisir un IMPACT POSITIF c'est à dire choisir son circuit (impliquant le plus possible d'acteurs locaux dans tous les domaines) et les projets y étant liés: conservation, éducation etc

NOTRE DEFINITION DE "VOYAGER"

"Voyager ce n'est pas seulement aller VOIR un pays, c'est aller VIVRE un pays"

Aurélie Letort - Fondatrice d'Amerexplo

> En savoir + sur votre guide accompagnatrice <

Santa Marta - Colombia (& souvent sur le terrain)

Chaque mois les nouveautés directement dans votre boîte mail en vous inscrivant à la NEWSLETTER * vos données ne sont en aucun cas partagées et vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Mentions légales

Politique de confidentialité

 

Tous droits réservés © Amerexplo by Aurélie Letort - 2020

  • Facebook - Gris Círculo
  • Instagram - Gris Círculo
  • Flickr - Gris Círculo
  • LinkedIn - Gris Círculo