top of page
Alto de los Idolos (Isnos)

MERVEILLES ARCHÉOLOGIQUES ET NATURELLES DE SAN AGUSTIN
3 OU 4 JOURS

" Au cœur, des montagnes et campagnes du sud, se cachent d'importants vestiges archéologiques et une nature éblouissante. "

SAN AGUSTIN.png

LES POINTS FORTS DE CETTE AVENTURE

  • Visite de certains des sites archéologiques les plus importants de Colombie

  • Guide experte

  • Découverte des "classiques" + expériences hors des sentiers battus

  • Hébergement de charme

​​

NOTE: Nous adaptons le programme en fonction de vos étapes avant/après la découverte de San Agustin.

Salto Mortiño, proche de San Agustin

DETAILS DU PROGRAMME

Jour 1

Ce matin, vous prenez un vol national de Bogota à Pitalito, dans le département du Huila. Un chauffeur vous y attend pour mettre immédiatement le cap vers San Agustin et commencer la découverte de certaines merveilles naturelles et culturelles de la région. En compagnie d'une guide experte, sillonnez par exemple le site Alto de Los Idolos et appréciez la majestueuse cascade Salto Mortiño. Installation dans un hôtel de charme et soirée libre.

Jour 2

Véritable merveille archéologique, le parc le plus important de la région vous ouvre ses portes. Explorez l’histoire aux côtés d’une guide local experte et découvrez les mystères que renferment ces immenses pierres sculptées, monolithes et sarcophages. La plus grande nécropole du monde prend place dans un environnement de toute beauté, que vous appréciez également au fil de la visite. À bord de votre véhicule privé, et à pied, vous découvrez ensuite le point le plus étroit du fleuve Magdalena, ainsi que le mirador du même nom. Pour le déjeuner, notre suggestion est un délicieux sancocho. Ne manquez pas un complément culturel avec la visite du musée de Obando (réalisée par un enfant du village) et une halte au site emblématique de La Pelota, où se trouvent les seules statues encore colorées de la région. L’ordre des visites peut varier, mais nous vous assurons une journée haute en couleur.

Jour 3

Pour cette nouvelle journée à San Agustin, je vous propose de sortir des sentiers battus et d’explorer les trésors cachés du Huila. Vous choisissez par exemple d’entreprendre une marche exigeante mais mémorable vers la cascade Tres Chorros. Avec ses 25 mètres de hauteur, elle offre le cadre rêvé pour un pique-nique en pleine nature (et une baignade pour les plus courageux). Retour à votre hôtel et soirée libre.

  • Transport 2h

  • Marche: 4h

  • Déjeuner pique-nique

Jour 4

Ce matin, réveillez-vous en douceur et profitez d’un délicieux petit-déjeuner, avant de découvrir les derniers sites importants de la région. Rendez-vous avec votre guide pour vous diriger ensemble vers le point de vue de La Chaquira. Parce qu'il est impossible de quitter la région sans découvrir le processus de fabrication de la panela, Amerexplo vous propose la rencontre avec un producteur. Après le déjeuner, arrive le moment du départ, vers le désert de Tatacoa par exemple. Plusieurs haltes vous permettent de vous dégourdir les jambes et d'apprécier certains panoramas exceptionnels sur la vallée du fleuve Magdalena.